Taille du texte :
Orthodontie

orthodontie, orthodontiste paris, orthopédie dento maxillo faciale Paris, louis charles roisin, adulte, esthétique, esthetique, invisalign, gouttière transparente, lingual, linguale, bagues, orthodontist, transparent, invisible, Invisalign, braces, incognito, lingual doré, tiers payant, dispense avance frais, convention, conventionné, conventionnement, partenariat, agrément, agréé, mutuelle, assurance, complémentaire, santé, honoraires, réglementé, réglementation, CMU, couverture maladie universelle, tarifs, remboursement, remboursements

Prendre rendez-vous en ligne

Cursus

26 Jun 08 14:55
Après des études de médecine à Paris et la spécialité en stomatologie à La Pitié Salpêtrière en 1986, je poursuis ma formation pendant quatre ans pour acquérir la compétence en orthopédie dento-maxillo-faciale : J’apprends les techniques de multibague Edgewise par les cours du collège européen d’orthodontie, puis aux Etats-Unis à la Tweed Foundation à Tucson, Arizona. Enfin je perfectionne mon apprentissage du multibague arc droit avec les cours du Dr P. Planché à Paris. A Nantes, j’approfondis l’étude de la physiologie et de la physiopathologie de la croissance faciale avec celui qui sera mon maître à penser, le Pr J. Delaire. Il m’initie aux différents traitements fonctionnels de l’enfant : retrognathisme, prognathisme ; ainsi qu’à la compréhension et la prise en charge multidisciplinaire des pathologies de la face.
Mon cursus universitaire un peu atypique et ma formation médicale me permettent alors de connaître, et d’être attaché dans les principaux services hospitaliers Parisiens de chirurgie maxillo-faciale: Saint Louis, La Pitié Salpêtrière, Bretonneau (avant la création de Robert Debré), Necker Enfants Malades, l’hôpital Foch, l’hôpital militaire de Percy. J’y pratique de nombreuses aides opératoires, ce qui me permet de compléter mes connaissances théoriques par la compréhension in vivo de l’anatomie maxillo-faciale, tant chez l’enfant que chez l’adulte.

En 1989 je crée mon cabinet rue de Longchamp à Paris, pour répondre à mes trois pôles d’activité :- les pathologies faciales avec leur prise en charge chirurgicale ou pluridisciplinaire ; - les traitements de l’enfant ou l’adolescent avec la gestion du développement facial ; - les traitements de l’adulte avec leur problématique propre, notamment esthétique. J’ai toujours pensé valorisant et complémentaire de pouvoir apporter à mes patients ce triple regard, tant sur le plan technique que humain.


Avec l’essor récent des techniques esthétiques en orthodontie, je m’intéresse très tôt à tous les développements technologiques adaptés aux adultes, en particulier pour les appareillages invisibles en technique linguale. Même si différentes écoles  divergent dans leur approche, elles  bénéficient toutes des progrès de la numérisation 3D, permettant des traitements plus performants, moins contraignants et utilisant des forces légères donc physiologiques. Je suis aussi un des premiers utilisateurs des techniques par gouttières transparentes, pour les petits traitements, de part leur simplicité et leur très grand confort pour le patient.


Membre assidu de nombreuses sociétés scientifiques, j’ai toujours voulu écouter, partager les expériences et les points de vue de mes collègues, les études et les pratiques des différentes écoles, de tout horizon, tant en France qu’à l’International. Actuellement, plus que toujours, il est absolument  nécessaire de consacrer un temps suffisant pour les congrès et les séminaires. Les techniques dans tous les domaines de l’orthodontie évoluent très vite en ce moment. C’est la condition indispensable pour donner aux patients, au-delà de l’accueil humain, le meilleur service, et leur rendre justement, toute la confiance qu’ils peuvent nous accorder.

Accès inscrits

Cliquez le lien suivant pour vous connecter à Dr. Louis-Charles Roisin
Indiquez vos identifiants de connexion dans la petite fenêtre.

 

Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles vid�os